|
Mobilité
Par Administrateur du Site
—
Dernière modification
23/02/2022 12:30
Cette page vous informe des différentes initiatives liées à la mobilité. En premier lieu, les initiatives communales et locales, puis les initiatives extérieures. Vous y trouverez les informations générales les concernant ainsi que les moyens de les contacter. Le minibusCe service est proposé à la population tellinoise. Il permet également d'assurer des transports collectifs des services CPAS et Commune (accueil extra-scolaire, Plan Communal de Développement de la Nature, Consultatif des Aînés, Plan Cohésion Sociale,…). Le véhicule a été offert au CPAS par les Titres Services de Tellin.
Jours de déplacement et respect des mesures sanitairesNotre service Mobilité assure les trajets pour des courses alimentaires et médicales du lundi au vendredi de 8h15 à 16h15.
Public pris en chargeLes habitants de la commune de Tellin rencontrant de réelles difficultés de déplacements. Attention :
Trajets pris en charge
Tarif
RenseignementsPour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à contacter le CPAS au 084/36.66.85 (DORY Isabelle). Pour rappel, notre service est complémentaire au service "Entraide Tellin" qui est toujours joignable au numéro d'appel suivant : 0477/883176
FlexiTEC TellinDepuis le 01 juin 2014, ce service est à votre disposition. Comment faire ?
L’origine ou la destination du trajet comprend obligatoirement une adresse de la commune ou un arrêt TEC Tarifs :
Maximum 8 courses par personne ou 4 aller-retour par mois
Plus d'information sur le site des TEC.
Autres initiatives relatives à la mobilitéNavetteurs.beSite d'information et défense des droits des usagers des transports en commun
AutopiaLe projet Autopia, lancé en juin 2012 à Namur, est un système de partage de voiture entre particuliers. Dans un groupe d’autopartage, soit un propriétaire met sa voiture à disposition des autres membres lorsqu’il n’en a pas besoin, soit le groupe achète la voiture en copropriété. Le rôle d’Autopia est alors d’aider les groupes à se mettre en place et à se gérer au quotidien au moyen d'une série d’outils proposés à ses membres : une carte de recherche interactive pour trouver des partenaires, un calendrier de réservation en ligne, des séances d’information, l’accès à une assurance sur-mesure, etc.
SNCB MobilityCe service propose des applications utiles qui informent les employés ou les visiteurs de votre entreprise sur l'accès de votre entreprise en transports en commun.
Actions sur le document |
|