Mon Dossier (Registre National)
Mon DOSSIER est l’application qui vous permet de consulter votre dossier personnel au Registre national.
Grâce à Mon DOSSIER, vous pouvez :
- vérifier vos informations au Registre national ;
- signaler des erreurs ;
- communiquer vos données de contact ;
- télécharger ou imprimer gratuitement des certificats électroniques à partir du registre de population :
- Certificat de composition de ménage ;
- Certificat de résidence principale ;
- Certificat de résidence principale avec historique ;
- Certificat de nationalité belge ;
- Certificat de vie ;
- Certificat de cohabitation légale ;
- Certificat de résidence en vue de contracter mariage ;
- Certificat de mode de sépultures et/ou rites ;
- Extrait des registres.
Les actes d’Etat civil (actes de naissance, de mariage, de décès, …) établis depuis le 01 avril 2019 sont également disponibles via cette application.
NB : Pour les actes antérieurs à cette date, la demande devra toujours se faire via le Service Population/Etat civil.
Ce guichet électronique permet d'obtenir, pour rappel, gratuitement tous ces différents documents 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Comment cela fonctionne ?
Pour accéder à l'application Mon DOSSIER, vous devez préalablement installer un lecteur de cartes avec le logiciel approprié. Vous trouvez la dernière version du logiciel pour votre lecteur de carte sur ce lien : https://eid.belgium.be/fr.
Après l’installation et la connexion de votre lecteur de carte, vous devez insérer votre carte d’identité électronique. Ce n’est qu’après cette étape que vous pouvez vous rendre sur le site de Mon DOSSIER en suivant ce lien : https://mondossier.rrn.fgov.be/.
Introduisez enfin votre code PIN afin que votre identité soit vérifiée. Une fois que votre code PIN est introduit, vous avez accès à votre dossier personnel au Registre national, et cliquez sur l’image « MES CERTICATS ».