Energie
Missions
La cellule Energie a pour mission le conseil en énergie.
- Prendre conscience de la consommation d'énergie dans les bâtiments communaux (mettre à jour un cadastre énergétique des bâtiments, établir annuellement la comptabilité énergétique des bâtiments, réduire progressivement la consommation énergétique des bâtiments et installations communaux, prendre en compte les coûts de l'énergie lors des décisions d'investissements).
- Former et sensibiliser le personnel communal à la maîtrise des consommations énergétiques.
- Sensibiliser régulièrement les citoyens à l'utilisation rationnelle de l'énergie
- Faire respecter les normes actuelles d'urbanisme en matière énergétique (veiller au respect des exigences de performance énergétique des bâtiments (P.E.B. dans les permis d'urbanisme) liées à la transposition de la directive européenne).
- Le(la) conseiller(e) en énergie suit régulièrement les formations organisées par la division de l'énergie de la Région wallonne et par l'Union des villes et communes de wallonie.
- Informer les citoyens sur les primes liées à l'énergie [ Cliquez pour + d'information ]
La commune de Tellin est citée comme exemple dans le cadre des des programmes de rénovation énergétique de bâtiments communaux.
Tellin est une commune "TEPOS" : Territoire à Energie Positive.
[ En savoir plus sur www.tepos.be ]
Comment contacter directement mon Gestionnaire de Réseau de Distribution d'énergie
- Lors d’une coupure d’énergie
Il suffit de consulter tout d’abord les pannes de courant ou les interruptions planifiées en cours sur la carte interactive.
Si la panne n’a pas lieu sur la carte, consulté votre tableau électrique ou votre fournisseur d’énergie pour vérifier que vos factures sont bien à jour.
2. Installation/Intervention sur le compteur d’énergie
- Odeur de gaz (24h/24 - 7j/7) : 0800 87 087
- Dépannage (24h/24 - 7j/7) : 0787 87 800
3. Communication du relevé d’index
On peut alors se connecter directement à son espace client pour effectuer sa démarche.
Ou contacter le service client si la connexion a votre espace client ne fonctionne pas ou pour toute question complémentaire au : 0781 57 801 (lundi-vendredi de 8h à 20h, samedi de 9h à 13h, sauf les jours fériés)
Contacts
Catherine Marchal Chef de Service | |
Rue de la Libération, 45 6927 Tellin | |
084 / 37 42 80 | |
catherine.marchal@tellin.be |
Heures d'ouvertures