cpas de tellin office du tourisme de tellin

police de tellin

espace public numérique de tellin

pcs-logo - tellin.jpg odr-tellin-65x65.jpg
communications aux parents.png

bulletin communal de tellin

 

 

 

 

 

 
Contactez-nous

Administration Communale

Du lun au ven de 8h30 à 12h.

Les mer et ven de 13h à 16h.

Possibilité de R-V le vendredi

jusqu'à 17h30 et le 1er samedi

du mois de 9h à 12h.

(prendre R-V au plus tard 48h
à l'avance)

084/36.61.36


CPAS

Sur rendez-vous uniquement.

Port du masque obligatoire dans les locaux.

Modalités de reprise progressive des services

084/36.66.85


Présence des
mandataires

Renseignez-vous
auprès de l'adm.

 
 

Energie

Par Administrateur du Site Dernière modification 22/03/2024 11:17

Missions

 

La cellule Energie a pour mission le conseil en énergie.

  • Prendre conscience de la consommation d'énergie dans les bâtiments communaux (mettre à jour un cadastre énergétique des bâtiments, établir annuellement la comptabilité énergétique des bâtiments, réduire progressivement la consommation énergétique des bâtiments et installations communaux, prendre en compte les coûts de l'énergie lors des décisions d'investissements).
  • Former et sensibiliser le personnel communal à la maîtrise des consommations énergétiques.
  • Sensibiliser régulièrement les citoyens à l'utilisation rationnelle de l'énergie
  • Faire respecter les normes actuelles d'urbanisme en matière énergétique (veiller au respect des exigences de performance énergétique des bâtiments (P.E.B. dans les permis d'urbanisme) liées à la transposition de la directive européenne).
  • Le(la) conseiller(e) en énergie suit régulièrement les formations organisées par la division de l'énergie de la Région wallonne et par l'Union des villes et communes de wallonie.
  • Informer les citoyens sur les primes liées à l'énergie [ Cliquez pour + d'information ]

 


 

teposLa commune de Tellin est citée comme exemple dans le cadre des des programmes de rénovation énergétique de bâtiments communaux.

Tellin est une commune "TEPOS" : Territoire à Energie Positive.

[ En savoir plus sur www.tepos.be ]


Comment contacter directement mon Gestionnaire de Réseau de Distribution d'énergie


  1. Lors d’une coupure d’énergie

 

Il suffit de consulter tout d’abord les pannes de courant ou les interruptions planifiées en cours sur la carte interactive.

Si la panne n’a pas lieu sur la carte, consulté votre tableau électrique ou votre fournisseur d’énergie pour vérifier que vos factures sont bien à jour.

 

2.            Installation/Intervention sur le compteur d’énergie 

  • Odeur de gaz (24h/24 - 7j/7) :  0800 87 087
  • Dépannage (24h/24 - 7j/7) : 0787 87 800

 

3.            Communication du relevé d’index

On peut alors se connecter directement à son espace client pour effectuer sa démarche.

Ou contacter le service client si la connexion a votre espace client ne fonctionne pas ou pour toute question complémentaire au : 0781 57 801 (lundi-vendredi de 8h à 20h, samedi de 9h à 13h, sauf les jours fériés)



Contacts

personne.pngCatherine Marchal
Chef de Service
courrier.pngRue de la Libération, 45
6927 Tellin
telephone.png

084 / 37 42 80

  
email.pngcatherine.marchal@tellin.be

 

 

 


Heures d'ouvertures

Voir la page Horaires & Accès


 

 

 
Actions sur le document
Elections

Découvrez le portail des élections locales:

logo-election.png

Elections

Découvrez le portail des élections locales:

logo-election.png

Coronavirus

_coronavirus faq gov be.png

Informations officielles

et questions fréquentes

N° d'appel gratuit :

0800 14 689

partagez les bons réflexes pas le virus.jpg

Mesures Régionales - Wallonie

_coronavirus - wallonie - tous acteurs.png

Agenda

Calendrier des manifestations culturelles, associatives et touristiques de l'entité de Tellin

 

calendrier (icone).jpg