Constitution du dossier de mariage

Conditions requises :

  • Les futurs époux (ou un seul) se présentent à l’état civil, munis de leurs cartes d’identité en vue d’y recueillir tous les renseignements nécessaires à la constitution de leur dossier de mariage
  • Le service état civil de la commune où sera célébré le mariage, réclamera lui-même les différentes pièces du dossier, pour autant que celles-ci soient disponibles en Belgique – ces pièces sont délivrées gratuitement.
  • Lorsque tous les documents seront réunis, les futurs époux se présenteront ensemble pour constituer leur dossier de mariage, et ce, au plus tôt 6 mois et au plus tard 1 mois avant la date du mariage civil.
  • 20 jours au plus tard avant le mariage, un des futurs époux apportera à l’état civil :
    • la photocopie recto-verso de la carte d’identité des 2 témoins (âgés de 18 ans au moins) ;
    • l’attestation éventuelle du contrat de mariage délivrée par le notaire.
  • Si un des époux était dans l’impossibilité de se présenter lors de la constitution du dossier, un modèle de procuration pourra être délivré au service.
  • Pour les conditions particulières (personne née et/ou résidant à l’étranger, mineurs,…) et pour tous renseignements complémentaires, adressez-vous directement au service.

Modalités :

  • Les futurs époux doivent être âgés de 18 ans au moins
  • le mariage doit être célébré dans la commune du domicile de l'un des futurs époux

Coût : le Carnet de mariage coute 25,00 EUR

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